Leading the way in luxury transportation management

Réservation et devis en 1 clic :

TYPE



Intérvertir



Mise à disposition et transfert en limousine

Transfert Genève ⇔ Davos


Réservation en ligne

Davos city's view

 

Davos est une ville et une commune suisse du canton des Grisons, située dans le district de Prettigovia.

 

La ville est connue pour être le siège du Forum économique mondial, également appelé "Forum de Davos", qui réunit depuis 1991 les principaux dirigeants d'entreprises, ainsi que des dirigeants politiques internationaux, des journalistes et certains intellectuels, pour discuter des problèmes les plus urgents auxquels le monde est confronté, notamment la santé et l'environnement. Cet endroit est également bien connu pour sa station de ski.

 

La récente colonisation de la région de Davos remonte à la fin du Moyen-Âge, lorsqu'elle a été occupée par des migrants d'origine romanche venus des vallées de l'Engadine et de l'Albula. La première mention écrite de la ville date de 1213 sous le nom de Tavaus.

En 1853, le médecin allemand Alexander Spengler note que le microclimat de la vallée est propice au traitement de la tuberculose et d'autres maladies pulmonaires. Le village a ensuite été transformé en station thermale avec la construction de sanatoriums, d'hôtels et de maisons d'hôtes. La découverte de médicaments contre la tuberculose et d'autres maladies guéries par le climat alpin, les activités des sanatoriums ont été réduites pour faire place au tourisme par le biais des sports d'hiver et des congrès.

 

Hiver

Davos est une métropole des sports d'hiver pour les amateurs de ski et de snowboard du monde entier. Entre 1124 et 2844 mètres d'altitude, les hôtes ont à leur disposition 58 remontées mécaniques, 300 kilomètres de pistes de ski, 100 kilomètres de pistes de ski nordique, plus de 150 kilomètres de sentiers pour la randonnée hivernale et les raquettes et deux patinoires artificielles avec des terrains de hockey sur glace.

 

Davos winter sports

 

Été

Les téléphériques de Jakobshorn (2590 m), Parsenn avec Weissfluhjoch (2844 m), Rinerhorn (2490 m) et Schatzalp/Strela permettent de se rendre dans des régions de randonnée avec un total de 700 kilomètres de sentiers balisés. Le même réseau de sentiers est également disponible pour les vététistes, la philosophie "partager les sentiers" est activement vécue ici. Davos Klosters est l'une des destinations de VTT les plus attrayantes de Suisse.

 

Comment se rendre à Davos

Davos se trouve à 424 km de l'aéroport de Genève et à environ 4 heures 45 minutes de route en voiture. Nous opérons à Davos pendant l'événement du WEF depuis les 15 dernières années. Nos chauffeurs sont formés et expérimentés pour s'occuper des clients VIP. Leurs années d'expérience de conduite à Davos garantiront une livraison rapide pendant les jours de forte affluence de l'événement. Notre flotte de véhicules comprend une grande collection de berlines, de minivans et de sprinters de luxe. Nous pouvons organiser d'autres modes de transport comme le service d'hélicoptère ou le train sur demande.

 

Hôtels de luxe à Davos

Rixos Fluela Davos ★★★★★ www.rixos.com

Genève ⇒ Davos : 424km / 04h'.40min

Toutes nos destinations



Voir plus