Leading the way in luxury transportation management

Réservation et devis en 1 clic :

TYPE



Intérvertir



Limousine roadshows
 

Roadshows bancaires


 

Dès sa création en 1998, notre société n’a cessé de parfaire son expérience dans la logistique et l’organisation du transport pour les institutions financières.

 

Depuis plus de 20 ans, Lorenz & Rochat s’affirme comme le leader suisse du roadshow bancaire. Notre large réseau établi aussi bien à Genève, Zurich, Bâle, Lugano que dans toute l’Europe, vient compléter les demandes exigeantes de notre clientèle d’affaire. Il permet une vision précise et globale du service demandé (coordonnées des chauffeurs, mises à jour des itinéraires, conseils sur le temps de déplacement entre les rendez-vous, changement de vol de dernière minute, facturation dans les 24 heures, etc). Nos chauffeurs sont formés continuellement à cette activité et deviennent votre assistant indispensable. Vous pouvez ainsi vous concentrer sur la préparation de vos entretiens et vous déplacer en toute sérénité entre chaque rendez-vous.

 

Continuez à lire pour plus d'informations sur ce qu'est un roadshow financier ainsi que sur notre expérience en tant que prestataire de premier plan en Suisse.

 

 

 

 

 

1.  Qu'est-ce qu'un Roadshow Financier?

 

Un roadshow financier est une série de réunions au cours desquelles les dirigeants d'une entreprise font un discours de vente ou une promotion auprès d'investisseurs potentiels.

 

Ces séries de présentations sont généralement organisées juste avant l'introduction en bourse afin de susciter l'enthousiasme et de présenter l'histoire d'une société et de ses dirigeants aux investisseurs potentiels. (Une introduction en bourse, ou IPO, a lieu lorsque les actions d'une entreprise privée sont introduites au public dans le cadre d'une nouvelle émission d'actions).

 

Un roadshow financier peut également avoir lieu entre les investisseurs et les entreprises pour simplement discuter des intentions de la société pour l'avenir et de toute mise à jour stratégique pertinente. Ces réunions sont appelées "non-deal roadshows", ou NDR. Les roadshows financiers sont également organisés lorsqu'un organisme public souhaite susciter de l'intérêt pour une propriété ou une entreprise qu'il souhaite privatiser.

 

Se déroulant généralement dans les grands centres financiers mondiaux, les roadshows financiers peuvent durer d'un jour à plusieurs semaines.

 

2.  L'expertise de Lorenz & Rochat concernant les Roadshows

 

Au cours des 20 dernières années, nous avons fourni d'innombrables services de limousine aux investisseurs, aux dirigeants d'entreprises et aux banquiers participant aux roadshows à Genève et à Zurich. L'expérience que nous avons acquise nous a permis de bien comprendre les exigences spécifiques nécessaires à la réussite d'un service de limousine pour ces types de transports.

 

Vous trouverez ci-dessous tous les processus et les normes rigoureuses appliqués par notre équipe de dispatch et par nos chauffeurs pour que chaque service se déroule sans problème.

 

 

Vérification des informations

 

Dès lors que notre équipe de dispatch reçoit une nouvelle demande de roadshow, elle vérifie immédiatement que les détails sont exacts et complets.

 

Cela inclut - mais ne se limite pas à - la vérification de toutes les adresses, l'évaluation de la faisabilité du programme (en fonction des heures, de la distance entre les réunions, des conditions météorologiques prévues, etc.), s’assurer qu’aucun événement local pouvant entraîner une augmentation des embouteillages n’a lieu, etc.

Toute information manquante ou imprécise sera notée et résumée par email à l'auteur de la réservation. Notre équipe de dispatch est généralement très réactive et la grande majorité des emails de confirmation sont envoyés dans les 30 minutes suivant la réception du programme.

 

Pré-requis 

 

Certains roadshows ont des instructions spéciales. Par exemple, et parce que la plupart des roadshows suivent un programme strict au temps limité, nous organisons souvent le déjeuner pour les participants.

 

En fonction de leur emploi du temps, soit nous achetons de la nourriture auparavant soit le chauffeur suggère plusieurs endroits où manger à proximité. Notre équipe au dispatch demande toujours leurs exigences alimentaires particulières, s’ils ont des allergies ou des préférences. Cette démarche est toujours organisée avant le début du service afin que tout se déroule dans l’ordre.

 

De nombreux clients nous envoient également des présentations, appelées ‘handouts’, à placer dans le véhicule à disposition des clients.

 

Suivi du service en temps réel

 

La plupart des services financiers dont nous nous occupons commencent avec une prise en charge à l'aéroport. Comme la plupart des réunions sont programmées avec peu de marge, en cas de retard du vol, notre équipe informe le client si l’arrivée à la première réunion devient irréaliste. Comme tous nos véhicules sont équipés de traceurs GPS, nous pouvons prédire de manière fiable l'heure d'arrivée prévue.

 

Des changements de dernière minute ont souvent lieu, tels que des changements de véhicule, d'adresse, etc. Nous sommes toujours en mesure de gérer les circonstances imprévues en étant réactifs et proactifs. Nos chauffeurs nous informent toujours en cas de divergence du planning prévu (rendez-vous annulés, demandes supplémentaires reçus des clients directement) afin que nous en informions immédiatement les personnes concernées.

 

Les vérifications ci-dessus montrent que l'organisation et le suivi sont nécessaires pour un service réussi, mais elles ne sont pas forcément perçues par les clients dont l'expérience peut être ternie si le chauffeur n'opère pas au même niveau de qualité.

 

 

3.  L'importance d'un bon chauffeur

 

Tous nos chauffeurs sont d'origine locale. Pour les roadshows financiers, leurs connaissances sont essentielles pour les raisons ci-dessous.

 

Nos chauffeurs regardent l'heure à laquelle le service a lieu, les événements locaux, fermetures de routes, les conditions météorologiques défavorables, et plus. Avec ces facteurs, ils calculent ensuite les routes les plus adaptées à prendre. Ils informent leurs passagers du temps nécessaire pour se rendre au point de rencontre suivant afin que ces derniers sachent combien de temps leur rencontre peut idéalement durer.

 

Les clients sont déposés aussi près que possible à leur lieu de rendez-vous et les chauffeurs en indiquent l'entrée si celle-ci n'est pas clairement visible. Ils fournissent leur numéro de téléphone par précaution et restent toujours à proximité au cas où la réunion se terminerait plus tôt. Si les clients ont du temps libre de manière inattendue (réunions se terminant plus tôt ou étant complètement annulées), nos chauffeurs peuvent leur suggérer des lieux à visiter ou des restaurants pour manger.

 

Dans l'ensemble, nos chauffeurs jouent un rôle important dans le succès que nous avons connu avec les services de roadshow financier. Les clients peuvent se concentrer sur leurs réunions en sachant que leur transport pour s'y rendre est entre de bonnes mains. Contactez-nous pour plus d’informations ou visitez notre site web.

 

 

 

Voir plus